CARESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARESS

Collectif Animal de Réhabilitation, Entraide, Sensibilisation et Sauvetage

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...

3 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline

Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Empty
MessageSujet: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:08

L'association Caress est une association de protection animale. Pour nous aider vous pouvez jouer des rôles très différents en fonction de vos possibilités personnelles.

Famille d'accueil : Il s'agit d'accueillir un chien ou un chat à son domicile, d'être présent pour lui, de lui offrir une vie de famille, de l'éduquer si besoin est en attendant qu'il trouve une famille définitive. Il est possible d'être famille d'accueil de courte durée, le temps d'effectuer une quarantaine pour un chat par exemple, ou pour une durée indéterminée.

Bénévole : Les bénévoles peuvent aider dans les manifestations, faire les pré-visites, les post-visites, participer aux covoiturages, ...

Rédacteur : Un magazine et différents moyens de communication sont prévus pour faire de la prévention pour éviter la maltraitance ou les abandons faute de connaissance. Tout le monde peut participer en essayant de produire des articles ou en proposant des photographies pour les articles.

Donateur : Pour faire de nouveaux sauvetages, nous attendons d'avoir un minimum de budget pour pouvoir couvrir les dépenses (sorties de fourrière, vaccination, ...). Des dizaines et des dizaines de chiens et de chats attendent dans les fourrières et risquent l'euthanasie. Les donateurs et les familles d'accueil sont donc le moteur essentielle pour l'association. Les donateurs peuvent donner de l'argent mais également des équipements, des croquettes, ...

Revenir en haut Aller en bas
https://caress.forumactif.org
coco

MessageSujet: Re: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:09

Je me propose comme FA courte durée si ok congénères et chats, pré-visites, post-visites et petits covoiturages à proximité de chez moi (Vitry le François département 51)

Corinne.
Céline
Admin
Céline

MessageSujet: Re: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:20

Merci Corinne, si on a besoin je te contacterai Smile
Laukas

MessageSujet: Re: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:06

Bonjour Céline,

Est-il possible d'envoyer un chèque à l'association pour la cotisation annuelle ? Ma carte bancaire ne fonctionne pas pour les paiements internet.

Pour ce qui est du bénévolat, je peux en faire ponctuellement s'il y a besoin, sur la région nantaise Smile

Je peux aussi proposer mes services en tant que "rédactrice" ne serait-ce que pour un travail de "correction" ; aussi un petit loulou devrait arriver d'ici fin juin dans ma famille, et comme je pense le mitrailler de photos, certaines pourraient peut-être servir aux illustrations !

J'aimerais aussi être FA mais je ne pourrai pas tant que je vivrai chez mes parents puisque j'en ai encore pour 4 ans d'études au moins (selon réussite au concours  Razz )... enfin pour ça, on en reparlera d'ici là je pense !

Voilà, merci beaucoup pour tout ce que tu fais et si tu as besoin de quelqu'un pour je ne sais quoi...hésite pas à me contacter je pourrais peut-être aider Smile

PS : je viens de Wamiz, c'est comme ça que j'ai connu ton asso' Wink
Céline
Admin
Céline

MessageSujet: Re: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:29

Malheureusement, nous n'avons pas encore de compte ouvert permettant d'encaisser les chèques. C'est prévu depuis un moment, il est temps qu'on en ouvre un !
Laukas

MessageSujet: Re: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:54

Tu me tiendras au courant alors, parce qu'un chèque t'attend Very Happy
Céline
Admin
Céline

MessageSujet: Re: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:02

D'accord ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...   Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur... Icon_minitime

Famille d'accueil, bénévole, rédacteur, donateur...
Page 1 sur 1